C2 – Description des pratiques, des politiques et des initiatives futures
Objectif de cette exigence
Décrire les pratiques, politiques et initiatives futures en matière de durabilité, préciser leur accessibilité et les objectifs fixés pour en mesurer les résultats, et indiquer le niveau hiérarchique responsable de leur mise en œuvre.
Déclaration des pratiques et politiques de durabilité
L’entreprise décrit de manière qualitative les pratiques, politiques ou initiatives futures mises en place pour soutenir la transition vers une économie plus durable. Ces informations reprennent et complètent les éléments déjà publiés au titre de l'exigence B2 du module de base.
L’indicateur consiste à préciser, pour chaque thématique de durabilité, si l’entreprise a adopté des pratiques ou politiques, si des initiatives futures sont prévues, si elles sont rendues publiques et si des objectifs chiffrés ou mesurables ont été fixés. L’entreprise peut également indiquer, si cela a été déterminé, le niveau hiérarchique le plus élevé parmi les salariés chargé de la mise en œuvre des politiques.
Les thématiques de durabilité envisagées par la Commission européenne sont :
- Changement climatique
- Pollution
- Ressources hydriques et marines
- Biodiversité et écosystèmes
- Économie circulaire
- Personnel de l’entreprise
- Travailleurs de la chaîne de valeur
- Communautés affectées
- Consommateurs et utilisateurs finaux
- Conduite des affaires
Les entreprises peuvent télécharger ce modèle pour communiquer les points de données de la section C2.
En outre, vous pouvez consulter les enjeux de durabilité et télécharger nos ressources utiles pour vous guider dans leur évaluation depuis votre (Ouvre une nouvelle fenêtre) tableau de bord en cliquant ici.